Login

Marie-Louise Peyres à la tête de la branche végétale de Terres du Sud

Avant son arrivée chez Terres du Sud en avril 2024, Marie-Louise Peyres, désormais directrice de la branche végétale, a occupé deux postes de direction, pendant près de douze ans, chez Arterris.

Marie-Louise Peyres, arrivée chez Terres du Sud en avril dernier pour piloter le commerce agricole végétal, est promue directrice de la branche végétale du groupe coopératif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Terres du Sud ne tarit pas d’éloges au sujet de Marie-Louise Peyres : « Depuis son arrivée, [elle] a su démontrer sa pertinence opérationnelle et stratégique. Proche de ses équipes et du terrain, volontaire et pragmatique, elle partage les valeurs du groupe Terres du Sud et sa vision pour le territoire. » Raisons pour lesquelles la coopérative lui a confié, depuis le 1er mars, la direction de la branche végétale.

Marie-Louise Peyres prend ainsi la suite du directeur général Sylvain Théon, qui était également chargé de la branche végétale depuis le départ de Sébastien Denoël, en mars 2024. « En tant que directrice de branche, son expérience et son savoir-faire seront également mis à profit au sein du comité exécutif de Terres du Sud qu’elle intègre dès à présent », souligne le groupe coopératif basé à Clairac (Lot-et-Garonne).

Passée par Arterris, Lidea, Cargill et Monsanto

C’est donc une nouvelle étape dans la carrière de Marie-Louise Peyres, elle qui avait rejoint Terres du Sud en avril 2024 en tant que directrice du commerce agricole végétal. Auparavant, elle avait occupé deux postes de direction durant près de douze ans chez Arterris (dont celui de directrice agrofounitures et territoires) mais avait également travaillé chez Lidea, Cargill et Monsanto.

Dans ses nouvelles fonctions, Terres du Sud lui donne trois missions principales : le « développement commercial de toutes les activités de la branche (agrodistribution et agroéquipement, céréales et filières, semoulerie, commerce omnicanal) », la « poursuite de la structuration de la démarche omnicanale Agrifeel » et la « poursuite du déploiement des outils auprès des équipes et des agriculteurs (Agrifeel.fr, Profeel, Neocultura…) ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement